Une cape pour tous les ventres….

Comme aujourd’hui je vous propose 10% sur les capes disponibles en boutique (le code promotionnel est à retrouver sur la page facebook), je voulais vous montrer celle que j’ai cousu pour moi hier.

Qui dit ventre de baleine, dit manteaux qui ne ferment plus et sensation désagréable de froid… Exit aussi la cape croisée, puisque le ventre ne s’accommoderait pas de ce boutonnage.

Je me suis donc dit qu’il était temps de me faire plaisir avec de jolis tissus et un joli patron dont la blogosphère parle régulièrement, celui de la Trendy Cape de Vanessa Pouzet.

trendy cape lainechanelliberty2

Pour les jolis tissus j’ai choisi une laine « chanel », vous savez, celle que j’utilise pour les petites « so french » vestes. Ici une laine bleue marine, 100% laine, car je la voulais bien chaude sans avoir à la doubler. C’est en effet mon entorse au patron. J’ai choisi de ne pas la doubler pour ne pas alourdir la laine, et pour pouvoir utiliser un deuxième joli tissu sans risquer une overdose… et oui un liberty !! pour moi !!!trendy cape lainechanelliberty8

  trendy cape lainechanelliberty4 trendy cape lainechanelliberty3

Du 100% anglais pour cette cape donc, entre le tweed et le liberty, ici un capel bleu que l’on retrouve sur toutes les coutures, dans le col et en parementure. Une présence discrète qui me convient tout à fait.trendy cape lainechanelliberty

Elle peut se porter ceinturée, ou flottante. Je suis ravie de ce modèle qui remporte (c’est rare) l’adhésion de l’homme de la maison.

trendy cape lainechanelliberty5

 

 

Je peux donc sortir au chaud désormais (même si mes sorties sont bien réduites par un embonpoint complètement handicapant, mais c’est un autre sujet…) et me sentir bien habillée… et les femmes enceintes devraient le confirmer… c’est important de se sentir un peu jolie quand un invité vient déformer notre silhouette.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *